Entre le 28 novembre et le 12 décembre 2012, tout-es les salarié-es des entreprises de moins de 11 personnes, ainsi que les salarié-es de particulier, voteront pour dire quel syndicat doit défendre leurs intérêts… et contribueront à déterminer, dans chaque branche et globalement, quel syndicat est représentatif.

 

Le vote électronique OU par correspondance sera ouvert du 28 novembre 2012 à 9 heures jusqu’au 12 décembre 2012 à 19 heures. Les électeurs et électrices recevront le matériel de vote au plus tard le 23 novembre dernier délai. Le dépouillement des votes et la proclamation des résultats se dérouleront du 18 au 21 décembre 2012.

L'union syndicale Solidaires propose :

* Le salaire minimum doit être porté à 1700 euros pour un temps plein.
* Le travail du dimanche doit demeurer l’exception et être compensé, en temps et financièrement, de manière bien plus forte qu’aujourd’hui.
* Le treizième mois doit être généralisé.
* CDD, intérim, temps partiels imposés,horaires atypiques, etc. : il faut mettre fin à la précarité, imposer un statut du salariée qui garantisse à chacun-e la poursuite des droits tout au long de la vie.
* Création de délégué-es syndicaux adaptés à nos secteurs d’activité et pouvant intervenir sur nos lieux de travail.
* Renforcement des effectifs et des moyens de l’inspection du travail, pour faire respecter la législation dans notre secteur.
* Autorisations d’absence, prises sur le temps de travail et payées, pour consulter l’inspection du travail, la médecine du travail, le syndicat.
Etc…

En décembre 2011, vous avez travaillé au moins une heure dans une entreprise de moins de 11 salariés (TPE) et vous avez plus de 16 ans ?
ALORS VOTEZ ET FAITES VOTER UNION SYNDICALE SOLIDAIRES !